Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hier j’écoutais distraitement la énième évocation par un jeune collègue du caractère ante-diluvien de l'application informatique sur laquelle il travaille en ce moment. Fort de son expérience conséquente sur l'agilité*, notre jeune impétrant s'indignait avec force ricanements requérant l'adhésion et le surenchérissement de tout esprit éclairé autour de lui. Il ne lui a pas fallu longtemps pour trouver un autre esprit supérieur qui veuille bien jouer la même partition recuite évoquant son passage parmi n entreprises se trainant des vieux logiciels dépassés que l'on aurait du euthanasier.

Se sont ils demandé une seule seconde ces Têtes d'Oeuf

  • que les Dinosaures ne se tuent ni avec des flèches ni avec un Ak47 et encore moins par des avatars agités gavés aux jeux vidéos?
  • que ces Dinausores leur ont donné un travail le temps de leur passage dans l'entreprise.
  • que ces Dinausores ont survécu à leur premier passage et survivront sans doute pour certains au suivant.

que n'ont ils proposé ces esprits supérieurs une solution alternative tellement évidente et séduisante à la place des platitudes rebattues à longueur de journée!

Bon j’arrête là ... plus de temps!

* Religion de la méthode rédemptrice de l'univers informatique donc pour faire court de l'univers entier qui est comme chacun le sait l'univers de jeu de l'homme(au moins virtuellement)

Tag(s) : #agilité, #informatique, #réflexion, #jeune

Partager cet article

Repost 0