Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le radical de Concitoyen change de sens progressivement...
Le débat démocratique en France devient une chasse aux sorcières!
C'est quand même dingue cette recherche permanente d'une cible à abattre!

Monsieur Fillon à titre personnel se défend en contre attaquant de cette manière c'est son affaire et cela peu se comprendre d'autant que le Président de la République aurait du normalement calmer la tempête médiatique au lieu de l'attiser. De là à ce qu'une pétition se mette en place pour le poursuivre en justice, il y a un gouffre! 

La campagne orchestrée contre Monsieur Fillon m'a littéralement révolté.
Cette pétition pour intenter un procès contre Monsieur Hollande est carrément odieuse!
Aucun citoyen ne mérite d'être vilipendé, insulté et cloué au pilori par la vindicte publique.

Si le timing des actions en justice, des fuites et de la pression médiatique sont le fruit d'une machination, c'est grave!
Mais le plus grave c'est la responsabilité des citoyens français dans le dévoiement du débat. Nous sommes tous coupables en participant à cette spirale mortifère.
Les habituels "désintéressés" de la politique sont les premiers coupables parce que leur comportement est le premier vecteur de disqualification du débat!
Les pharisiens de la République sont les seconds coupables qui renouvellent avec brio l'inquisition et la chasse aux sorcières qu'ils condamnent par ailleurs avec tant d'énergie... Brûle ce que tu as adoré, Adore ce que tu as brûlé!
Les médias du quotidien sont les troisièmes coupables qui poursuivant leurs chimères du pouvoir de contre pouvoir... ne prennent aucun recul et pourvoient au brouillage de nos priorités.
La France revancharde qui se dit silencieuse est le quatrième coupable parce qu'elle n'ose pas s'exprimer depuis trop longtemps préférant profiter et user égoïstement du système comme les autres plutôt que s'exprimer et chercher à le réformer. 
Enfin bon dernier à tous points de vue, il y a la France des indignés, des insoumis, des victimes, des "t'es pas mon pote ou de ma bande ou de ma cité" prompts à se révolter et appeler à témoin devant l'injustice qui leur est faite les pharisiens sus mentionnés mais peu enclins à la fraternité liberté et égalité*. 

En conclusion que fait on? Le mur n'est pas si loin que celà...

* petit rappel il s'agit de droits pas de fait!

Tag(s) : #société, #médias, #réflexion, #fillon, #piège à con

Partager cet article

Repost 0