La Voix du Topinambourg

La Voix du Topinambourg

Humeur et humour surtout sur Tout et le reste aussi


YA QUELQU'UN?

Publié par Alain de Malglaive sur 23 Mai 2017, 05:03am

Catégories : #réflexion, #linkedin, #blog, #travail, #patrie, #politique, #cadre, #panurge, #philosophie

Un jour ou la vacuité de mes propos blogistiques erraient sur la face humour de la planète LINKEDIN, je me suis pris de la part d'une de mes relations que je supposais amicale l'explication circonstanciée suivante:


LinkedIn est avant tout un réseau professionnel dédié normalement aux débats / échanges professionnels. Le débat sur les opinions politiques trouverait une meilleure place sur Facebook ou Twitter.
De mon point de vue ton message est un usage détourné de LinkedIn qui lui nuit. Si demain je trouvais la moitié des messages sur LinkedIn sans lien direct avec un motif professionnel je me détournerais certainement de ce réseau.
Pour l'instant ce n'est pas du tout le cas et les messages tels que le tien sont assez rares. Sur les forums notamment les modérateurs sont attentifs à recadrer et c'est très bien ainsi.
Pourquoi ne vas-tu pas poster ce type de message sur Facebook ?

RF utilisateur sérieux de LINKEDIN

 

Je dois avouer que j'ai mâché pendant quelques jours ces propos à mon humeur indigestes.
Finalement je me suis bien amusé en répondant ce qui suit:

Cher Ange*, un jour JD, un de mes anciens responsables que pourtant je vénérais, m'a dit alors que j'avais édicté ce jour là une vérité évidente:
<<Ton avis n'est qu'un point de vue que personne n'est obligé de partager...>>
Ce jour sombre pour moi s'est transformé en jour lumineux lorsque j'ai fini par comprendre que: <<J'étais obligé de partager son avis pour conserver mon point de vue!>>
Tu me comprendras j'espère... Bref pour ma part je pense 
1 que l'usage de Linkedin peut sortir du cadre dans lequel tu l'as placé
2 qu'il se remettra sans problème de mes élucubrations que tu qualifies somptueusement d'opinion politique.

Pour ce second sujet, après de longs échanges avec le lobe droit de mon cerveau que constitue ma douce Moitié, j'ai un peu évolué dans mes opinions 
Au final les arguments échangés mettent en évidence un enjeu qui dépasse la question de la stricte pertinence de tel ou tel choix qu'il soit politique, économique ou social.
C'est me semble il, cet enjeu qui provoque les convulsions du Monde depuis la chute du bloc communiste. Il s'agit de l'opposition de la vision capitalistique et la vision patrimoniale.
Et là tu devrais être content on rentre dans le merveilleux monde de la relation professionnelle.
Encore merci pour ta réaction qui m'a permis de m'amuser en travaillant à moins que cela ne soit l'inverse!

Pour faire conclusion exceptionnellement

Je me dois de remercier le courageux <<Ange>> d'avoir commenté mon post. C'est peu ou prou un des seuls commentaires que j'ai obtenu dans ma carrière de bloggeur!
Quelle ingrate activité! Elle met votre ego plus  bas que terre!
Non pas tant par l'alacrité des commentaires que par leur désespérante absence...

On a que ce que l'on mérite: Anne ma Soeur Anne ne vois tu rien pointer à l'horizon?
NON RIEN ...                       ....                  Ah si? AVIS DE TEMPETE PAR GRAND VENT!

Ps J'ai choisi le radeau de la Méduse en dehors de ses évidentes qualités stylistiques pour honorer le cadre évoqué par mon cher Ange!
Sans rancune Ange!

*Nom d'emprunt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents