La Voix du Topinambourg

La Voix du Topinambourg

Humeur et humour surtout sur Tout et le reste aussi


En feu dans le Ciel étoilé

Publié par Zuan au Top sur 17 Avril 2019, 03:23am

Catégories : #Feu, #Notre Dame, #Paris

L'âme spirituelle que l'histoire a forgé en mon Coeur.
Elle pleure de ce qu'en quelques heures s'effacent des centenaires de lueur mais aussi de labeur. 


Et je songe à cette Eglise de chair que j'ai aimée, tant malmenée. 
Je songe à ce feu qui brûle la Flèche des vertus cardinales.
Je songe à l'église charpentée de prélats, de cardinaux, d'archevêques, d'évêques et de prêtres.
L'église des hommes est en feu. 


l'église Cathédrale est en feu.
Mais l'Infini de Dieu peut-il être détruit dans notre finitude ?
Le mal sera t'il le dernier mot de notre histoire ?
Faudra-t'il écrire "tout est fini" et que ces mêmes mots soient finis à jamais ?


Nous sommes un peuple de bâtisseurs
Alors nous rebâtirons l'histoire et nous rebâtirons nos monuments et notre Eglise.
Alors devant les cendres de mon Eglise, devant les cendres de Notre Dame,
reprenons notre bâton de pèlerin,
reprenons la voie tracée par le Christ pour que demain nos âmes chantent encore aspirées par la Foi, l'Espérance et la Charité.
Ce soir, je retourne à l'église.
Je retourne à l'Eglise à Ciel Ouvert.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents