La Voix du Topinambourg

La Voix du Topinambourg

Humeur et humour surtout sur Tout et le reste aussi


La priorité pour les solutions de gestion assurancielle

Publié par Alain de Malglaive sur 2 Juillet 2016, 06:45am

Catégories : #assurance, #santé, #internet, #connecté, #agilité

La fascination pour les acteurs majeurs d'internet et le bouillonnement de la révolution technologique qui les accompagne en font les aristocrates en vue d'aujourd'hui!

Ces acteurs majeurs d'internet ont pour vocation essentiellement de proposer des outils informatiques qui mettent en relation thématique le particulier avec le particulier. Cette logique s'est imposée avec le téléphone portable connecté qui permet de prendre en compte dans la relation le temps réel et la situation géographique.

Tout ce qui facilite, simplifie cette relation et surtout impose l'outil dans la thématique est mis en oeuvre.

Cette fascination ne devrait pas faire oublier aux acteurs historiques de l'informatique que sont les assureurs quel est leur métier.

La priorité pour les assureurs n'est pas d'adopter les méthodes et techniques en vogue parce que elles ont permis de répondre à un enjeu, mais d'envisager comment traiter au mieux leur propres enjeux!

Les assureurs ont basé l'essentiel de leurs outils informatiques sur une relation thématique pro-assurance avec pro-assurance.La relation avec le client n'est quasiment jamais directe: Souscription, réclamation de pièces, tiers-payant, prise en charge, suivi médical,droits etc... etc...

Ce qu'offre internet c'est de privilégier la relation directe et instantanée avec l'assuré!

Quel intérêt de gérer une base de droits , des cartes TP qui obligent à saucissonner la prestation ou des PEC au long cours alors qu'il suffirait que l'assuré interroge directement assureur de façon sécurisée, que celui ci réponde immédiatement avec précision à l'assuré et au partenaire de santé directement sans connection physique.

Imaginez le patient qui sort du cabinet médical avec la visite payée, les médicaments déjà reservés chez le pharmacien habituel.

Ce qu'il faut retenir des révolutions c'est les conséquences pratiques qu'elles ont pour nous. A nous de décider ou on veut aller! Ne soyons pas comme ce Bourgeois Gentihomme à courir après les habits qui ne nous conviennent pas forçément!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents