La Voix du Topinambourg

La Voix du Topinambourg

Humeur et humour surtout sur Tout et le reste aussi


La desserte de Louis

Publié par Alain de Malglaive sur 4 Avril 2019, 18:54pm

Catégories : #Le chant de la Chouette, #desserte, #menuiserie, #CC

Mon Fournisseur de matière première (le bois) et son Épouse ont longtemps regardé mon activité de menuiserie avec circonspection. 
Il faut dire que quand je viens me réapprovisionner en planches, gracieusement chez eux... Cela fait du bruit, beaucoup de bruit!

Grincements de la scie circulaire pour déligner les planches,
hurlement de la raboteuse de chantier pour aligner les faces,
claquement des planches manipulées pour être triées,
                        sont autant d'activités qui ne lésinent pas sur les décibels. 
Et quand ces protagonistes laissent temporairement quelques plages disponibles pour le calme, votre serviteur reconquiert l’espace sonore avec ardeur.
Dans ces occasions il devient tyran et n’est pas avare en hurlements divers et grognements sinistres, en particuliers'il a pu réquisitionner pour se faire aider, un ou deux Innocents qui passaient par là.

De vrais incompétents ceux là, qui ont cru lorsque le boucan des machines stoppait net, que la trêve des confiseurs commençait!  Un peu comme en 14/18 lorsque la jeune recrue débarquée dans la tranchée s’imaginait pouvoir respirer lorsque la canonnade cessait...
Enfin il y a quand même un petite différence: mes Victimes une fois la bataille finie, peuvent elles, chanter sans risque “I Will survive”... sans se préoccuper de leurs fausses notes...
Dans ces moments là, ou j’arrive à couvrir enfin le maudit bourdonnement généré par ces lointains moulins à vent (Ils sont encore là, ceux là?), si je croise le regard de Louis ou celui de son Épouse Odile, j’y perçoit bien une imperceptible lueur d’impatience agacée, mais Elle est voilée aussitôt par une vague de résignation bienveillante!

Cool!!! ca me laisse encore un quart d’heure pour continuer! 

La console de Jehanne

 

Hors donc, mon Fournisseur ayant été un jour dépositaire temporaire de la dernière réalisation destinée à sa Fille (la console de Jehanne) a semblé enfin craquer!
L’alchimie a bien fonctionné et cet Homme fier et timide à la fois, a enfin osé franchir le pas...


Il m’a demandé une desserte de Salle à manger.
Il faut dire que bien accueillir à table beaucoup de Monde est une pratique dans laquelle Louis et son Epouse délicieuse excellent.
Nous savons qu’ils aiment cela et nous les convives aussi! 
J‘ai donc réfléchi au cahier des charges et ceci a donné cela:

 

Des pieds robustes constituent une exigence majeure car il peut y avoir plusieurs piles d’assiette...
qui doivent rester en place en cas de malencontreuse collision.
Et en ces temps bien durs, il convient de préserver l’héritage!

 

 

 

J’ai profité de son séjour en cure pour réaliser l’objet...
Afin qu’il puisse avoir une surprise à son retour. Faut dire il n’y croyait pas trop l’impie! Cela s'est avéré hyper-stimulant!

Finalement avant le cirage cela présente mieux en photo...
Enfin, avec moi à la photo...!
la réalité dépasse sans problème la fiction.
Alors allez donc déjeuner chez Louis et Odile pour vérifier mes dires.
Heu petit conseil ... évitez les jours d’approvisionnement en bois sinon prévoyez bleu de travail et boules Quies.
Pour votre qualification en incompétence pas de problème! C’est un diplôme que tous les élèves ont acquis très vite à mon contact! 

 

A bientôt pour une prochaine histoire...


Je dédicace celle ci à Jolie-Maman en lui souhaitant bon courage avec internet!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents