La Voix du Topinambourg

La Voix du Topinambourg

Humeur et humour surtout sur Tout et le reste aussi


Le BisouNours vous salue bien

Publié par Alain de Malglaive sur 12 Décembre 2019, 03:49am

Catégories : #Bisounours, #agneau, #loup, #collegue, #travail, #trahison

J'évoque ici, une réflexion que m'avait fait, un jour, un de mes collègue:
"Mais Alain, on est pas dans le monde des Bisounours, tu crois encore aux Bisounours?".

Il semblait scandalisé pour la bienveillance et confiance que je témoignais à l'égard de je ne sais qui, sur je ne sais quel sujet, oublié depuis.
Pour tout vous dire, je n'avais aucune idée de la forme que pouvait prendre ce fameux Bisounours. Je savait vaguement qu'il s'agissait d'un gentil personnage télévisuel destiné aux petits enfants sages. Un personnage dont le physique coloré compensait un tempérament édulcoré...

Sans doute pensait il dénoncer ma crédulité de Chretien engagé, sans trop oser me le dire. Il me connaissait bien et savait parfaitement qu'il risquait moins un débat houleux en évoquant un personnage falot plutôt qu'une figure Christique .

Il lui aurait fallu alors donner de sa personne, et sans doute se trahir puisque quelques jours après, j'étais débarqué de mon poste alors qu'il prenait ma place. Six mois de travail harassant à surmonter les incompréhensions, difficultés et obstacles pour lesquels il avait été un bon contributeur. Sans doute comprenait il ainsi son rôle de facilitateur dans l'équipe?
Le prétexte pour me virer?
Une semaine de retard pour le premier lot à livrer aux clients.
Inutile de vous dire que mon remplaçant a lui, bien mieux négocié ses retard que moi: la durée de ses retards dépassait la durée de fabrication des lots a livrer.

On ne peut pas être compétent dans tous les domaines...

Mais on apprends!

On apprends à se méfier quand une personne bien intentionnée vous sermonne au sujet de votre supposée addiction aux Bisounours...
Pour vous consoler, dites vous que pour Elle, le sevrage s'est manifestement fait trop tôt ou mal passé!
Et pensez à l'occasion de surveiller vos arrières...

Merci pour votre patience,
la semaine prochaine j'aborderais la triviale rivalité des loups et des agneaux.
​​​​​​Un sujet qui m'est plus proche que les gentils Bisounours!

 

Ps je vais enfin visualiser un Bisounours cf l'image plus haut! 

 

Une petite remarque sur la réalité crue (ou pas) des Bisounours: 

Etre peint tout en bleu ou orange toute la journée,
merci pour la super idée!

Quand on est matérialisé:

  • Se faire mâchouiller l'oreille  et la patte  toute la journée,
  • Passer son temps à essuyer les larmes et les eructations nasales de ces énormes bipèdes joufflus et malodorants,
    c'est pas génial non plus!
  • Tout cela pour échouer comme un vulgaire rebut dans une poubelle au bout d'un an, et se faire remplacer par un maigre cow boy en plastoque qui se la raconte,
    moyen!

Et le pire, le pire....Se faire renier par d'aucuns adultes ingrats:

  • après leur avoir fourni tant de réconfort quand ils étaient enfants.
  • et servi d'habile échappatoire quand ils sont devenus Parents!      

Ce n'est pas une vie, Baste!
 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents